Quel matériel utiliser pour la purge et la pose de durite aviation sur sa moto

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Quel matériel utiliser pour la purge et la pose de durite aviation sur sa moto

 

il est tout a fait possible de se fabriquer son matériel pour s’occuper de la purge de liquide de frein pour sa moto, qu’il s’agisse de la pose de durites aviation ou un simple entretien. Comme vous pourrez le voir sur les tutoriel comme celui de la purge de durite, un simple tuyau (transparent de préférence), et une bouteille suffisent. Nous allons vous présenter ici des outils et autres matériels qui pourront vous être bien utiles lors de la purge de liquide de frein et vous faire gagner du temps.

 

Le Kit de Purge de Frein moto :

Il est très pratique car se clipse directement sur la vis de purge de l’étrier. Étanche à l’air, il n’aura pas besoin d’être vissé. Vous kit de purge mototrouverez dans ce kit pour purger les freins de moto :

  • un bidon de remplissage
  • une durite munie d’un clapet anti-retour

Très pratique ce kit de purge de liquide de frein évite que l’air de revienne dans le circuit, tout comme le liquide de frein usagé.

Nous sommes en revanche d’accord avec vous. Il coute très cher pour ce que c’est ! Retrouvez ce kit chez Ixtem-moto.com

 

Il existe de nombreuses alternatives légèrement moins chères :

Flexible purge de frein OxfordLe Flexible purge de frein Oxford, se compose d’une durite de frein et d’un clapet anti retour. Facile à utiliser, il ne nécessite aucun entretien.

Enfin dans le même genre mais de qualité professionnelle pour réaliser une purgeur de frein motopurge de liquide de frein moto, le purgeur de frein moto Motion Pro.

Il se compose de 2 durits et d’un clapet anti-retour.

Retrouvez-les sur Ixtem-moto.com

Enfin la petite astuce qui vous fera économiser du temps et surtout vous évitera des problèmes de freinage.

Durant la purge, vous risquez de mettre du liquide de frein sur les disques, ce qui les rendra gras et glissant. Vous risquez de moins bien freiner sur les premiers mètres.

liquide dégraissant

Nous vous conseillons l’achat de nettoyant à disque de frein comme le Power Brake Clean Mtorex que vous trouverez également chez Ixtem-moto.com

Il élimine l’huile, la graisse, le goudron, le liquide de frein, la poussière… Vous pourrez également en mettre sur les plaquettes de frein.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Durites Aviation c'est aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *