Mise en place d’une durite avia sur le système de freinage arrière d’une GSX Inazuma
source : Forum InazumaAlternatives.com
Poser une durite aviation sur Suzuki GSX Inazuma
Tout d’abord il vous faut une durite aviation, livrée avec 5 joints : 4 sont nécéssaires et l’autre c’est juste en cas de perte ou de loupé.
Il existe de nombreuses marques, mais les plus connues et réputées sont Goodridge, Birh et d’autres que vous trouverez dans les enseignes type Ixtem-moto, ou Motoblouz.
La toute première étape est de vidanger la durite de frein, pour cela, retirez votre selle, ouvrez le maître cylindre ainsi que les vis de vidange des étriers. Pour plus de détails sur le principe de purge, l’équipe de durites-aviation.com vous invite à vous rendre sur la page Pose de durite avia.
La vidange réalisée, démontez la vieille durite en commençant par celle vissée à l’étrier.
Remontez le long de la durite, vous trouverez sur le chemin des ergots de maintien de durite sur le bras oscillant. Afin de vous faciliter le travail, soulevez les à l’aide d’un levier en utilisant un tournevis plat.
Une fois le tout soulevé et dévissé, vous devriez pouvoir retirer votre ancienne durite et commencer à mettre en place votre durit avia.
Poser la durite aviation
Prenez la durite avia que vous venez de vous procurer. Munissez vous d’un vieux tuyau. Vous découperez de petites bagues de la largueur des ergots. Ces bagues serviront à protéger la durite aviation sous ces ergots qui peuvent devenir abrasifs avec les mouvements du bras oscillant.
Commencez par la roue : la durite trouvera plus facilement sa place sur le bras oscillant. Remontez la durite aviation le long de ce dernier et calez-la sous les ergots sans oublier de l’entourer des bagues que vous avez fabriquées avec le vieux tuyau. Remontez jusqu’au maître cylindre.
L’équipe de durites-aviation.com réclame votre attention :
La durite ne doit pas être vrillée !! Utilisez une pince et un tournevis afin de tourner le banjo et que celui-ci se positionne parfaitement sans que la durite ne tourne sur elle même. Ne vous inquiétez pas, la notice explique la manipulation.
Le banjo / l’extrémité métallique de la durite doit être parallèle au sol, en butée comme sur la photo, nous permettant ainsi de voir que la durite est justement placée. La durite ne doit pas être tendue mais simplement ajustée (cf la photo)
Voilà, vous avez changé votre durite aviation !
N’oubliez pas de purger votre système de freinage après la pose de votre durite aviation !
Rendez vous à l’étape 4 de notre tutoriel généraliste